Expertise immobilière sur les départements de la Bretagne et Normandie
Immobilier résidentiel et d'habitation ⎮ Demeure d'exception ou atypique ⎮ Immobilier d'entreprise │ Fonds de commerce │Indemnités d'évictions
EXPERT IMMOBILIER
Expert en évaluation immobilière agréé par le Centre National de l'Expertise, Cyril LE TELLIER intervient principalement sur le département de l'Ille et Vilaine (35) mais aussi sur toute la Bretagne et les départements limitrophes ( Orne 61, Calvados 14, Manche 50 ), mais aussi partout en France pour le compte de ses clients.
Les principaux domaines d'intervention d'un expert immobilier
La profession d'expert en évaluation immobilière
En tant qu'expert immobilier, j'interviens sous agrément du Centre National de l'Expertise .
Cette organisation veille rigoureusement au respect des règles de déontologie de la profession et défend les valeurs communes de ses membres, notamment l'impartialité, la rigueur, la conscience professionnelle, le savoir-faire, l'humilité et le bon sens commun.
En faisant appel à mes services, vous êtes donc assuré de bénéficier d'une expertise de qualité et de la garantie d'un professionnalisme irréprochable.
La Charte de l'expertise en évaluation immobilière
Le Centre National de l'Expertise est signataire de la Charte de l’expertise, seul document référent qui recense l’ensemble des normes nationales et européennes en matière d’évaluation immobilière.
Cette « bible » engage les signataires, donc les membres des compagnies, des chambres, des organismes, à respecter l’application de ses règles.
La Charte s’inscrit dans l’harmonisation des standards TEGoVA, RICS et IVSC (*) en reprenant et en expliquant les définitions de base au plan européen et international, tout en soulignant les spécificités propres à la France.
(*) TEGoVA (The Euopean Group of Valuers association) pour les accréditations REV (Recognised European Valuer) et TRV (Tegova Residential Valuer).
L'Expert Immobilier : une référence pour les donneurs d'ordres
Qu’il s’agisse d’achat, de vente, de transmission, de donation, de succession, de partage, de déclaration fiscales ou encore de valorisation d’actifs, particuliers, notaires, avocats, entreprises, juges, organismes publics, font tous appel, à un moment ou un autre, à un expert en évaluation immobilière.
Toutes parties prenantes confondues, une récente étude menée auprès de donneurs d’ordre livrait le résultat sans appel de 91% d’avis positif (*) sur la valeur ajoutée du métier d’expert en évaluation immobilière dans leurs projets immobiliers.
L’explication de ce résultat et de ce rapport si privilégié qu’entretiennent les experts immobiliers avec leurs clients ne tient rien du hasard. Il est le fruit de règles communes que nous nous imposons, basées sur trois valeurs qui caractérisent la culture de notre métier :
L’objectivité
elle se traduit en premier lieu par l’indépendance de l’expert, gage de crédibilité. Elle passe également par « la justesse de la valeur » : méthode de calculs, bases de références, réseau d’experts, les sources doivent être multiples et la valeur démontrée.
La compétence
L’expert actualise en permanence son savoir-faire : il suit chaque année des cycles de formations continues dans les domaines techniques, juridiques, économiques et urbanistiques afin de parfaire ses connaissances et toujours rester au niveau d’exigence de la profession.
Le professionnalisme
c’est la phase de matérialisation du métier, de la concrétisation du travail de l’expert : la remise d’un rapport d’expertise au client, document reconnu comme référent par l’ensemble des acteurs de la sphère immobilière.